Un don presque mortel by Andreas Eschbach

Un don presque mortel by Andreas Eschbach

Auteur:Andreas Eschbach [Eschbach, Andreas]
La langue: fra
Format: epub
Tags: jeunesse
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE 11

Le temps passa et je restai assise, les yeux brûlants, le regard perdu dans la nuit. Le train finit par entrer dans une ville et s'arrêta le long d'un quai désert, lugubre dans la faible lumière jaune. Je ne vis personne. Quand le contrôleur siffla le départ, j'entendis claquer une seule porte, très loin. Puis le train repartit.

Enfin, Nathan réapparut. Il était livide et semblait étonné de me voir.

— Tu es encore là ?

— Où voulais-tu que j'aille ?

Il sembla chercher une réponse, puis il finit par s'asseoir à côté de la porte, à la place la plus éloignée de la mienne. J'en fus mortifiée.

J'hésitai.

— Nathan ?

— Oui.

— Je... je regrette ce que j'ai dit.

— Ça va.

— Non, ça ne va pas. Je n'aurais jamais dû dire ça. Je... je suis tellement remuée par tout ce qui s'est passé aujourd'hui... Ces courses-poursuites...

Je m'interrompis. C'était nul. C'est toujours la même chose : quand on a un truc vraiment important à dire, on s'aperçoit que les mots ne suffisent pas.

— N'en parlons plus, dit Nathan faiblement.

Nous gardâmes le silence. L'obscurité nous enveloppa peu à peu.

C'était comme si le train n'était rien qu'à nous deux, comme si nous roulions depuis une éternité et allions continuer ainsi pour toujours.

— Nathan ?

— Quoi ?

— Parle-moi un peu de toi. Il se redressa, surpris.

— Pourquoi ?

— Comme ça, fis-je. Ça m'intéresse. J'aimerais en savoir un peu plus sur toi.

Il secoua la tête, l'air incrédule.

— Tu veux dire, sur moi personnellement ou sur mes pouvoirs ?

— Tes pouvoirs, je les connais déjà, merci. Non, parle-moi de toi, de tes parents, de ton enfance, de ce qui t'intéresse, ce genre de choses.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.